Ron Marchal sera l'équipier de Vincent Radermecker pour 6 courses !

Le suspense a prévalu jusqu'à ce mercredi. Il est à présent levé. Suite au changement d'optique de Christian Kelders, qui a finalement décidé de ne pas accompagner Vincent Radermecker au volant de l'une des deux Mosler MT900 de l'équipe Gravity Racing International, Loris de Sordi, team-manager, s'est mis au défi de trouver un équipier au Liégeois, afin qu'il puisse défendre ses chances lors d'un minimum de 6 des 7 meetings du Belgian GT Championship, anciennement appelé Belcar.

Plusieurs solutions ont été envisagées, et au bout du compte, c'est des Pays-Bas qu'arrive la solution idéale. Présent l'an dernier en Belcar au volant d'une Aston Martin DBRS9 GT3, Ron Marchal a en effet donné son accord pour piloter la Mosler concernée. "La négociation finale a eu lieu ce matin, et tout le monde au sein de l'équipe Gravity Racing International se félicite de la venue de Ron, y compris Vincent Radermecker", commente quasiment à chaud Loris de Sordi. "Comme chacun a pu le constater l'an dernier, Marchal a une belle pointe de vitesse, et le duo qu'il formera avec Vincent sera à n'en pas douter redoutable. Si Anthony Kumpen et Bert Longin viseront clairement le championnat, plus que jamais, la Mosler de Radermecker et Marchal sera en mesure de revendiquer l'une ou l'autre victoire..."

Pour l'heure, le contrat liant Ron Marchal à Gravity Racing International porte sur 6 courses, soit l'ensemble de la compétition... moins les 24 Heures de Zolder. "Nous réservons l'engagement de la seconde de nos voitures lors du double tour d'horloge du Limbourg, dans la mesure où ne savons toujours pas comment les grosses voitures seront traitées lors de ce rendez-vous", poursuit de Sordi. "Si la présence de Kumpen et Longin aux 24 Heures est déjà confirmée, dans l'optique de la lutte pour le titre, bien sûr, une deuxième Mosler sera de la partie si les règles en vigueur, notamment au niveau des ravitaillements, ne nous sont pas totalement défavorables. Affaire à suivre donc..."

En attendant, contrairement à certaines rumeurs entendues ça et là ces derniers jours, ce sont bien deux Mosler MT900 Gravity Racing International qui seront engagées ce week-end à Zolder, dans le cadre du Belgian Races Kick Off, qui marquera le coup d'envoi officiel du Belgian GT Championship.

Et une fois ce premier rendez-vous passé, l'équipe entourant Loris de Sordi et Willy Plas pourra se concentrer sur son autre défi 2008, à savoir le FIA GT3 Championship. Mais ça, c'est une autre histoire...