Débuts en fanfare pour les Mosler MT900 Gravity Racing International, avec une double victoire pour Anthony Kumpen et Bert Longin !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'équipe Gravity Racing International n'a pas loupé le coup d'envoi du Belgian GT Championship ce dimanche sur le circuit de Zolder. Deux poles pour Vincent Radermecker et Ron Marchal, deux victoires pour Anthony Kumpen et Bert Longin, le constat peut difficilement être meilleur. Week-end à succès donc, même si la deuxième Mosler a connu son lot de malchance durant les courses...

Pour célébrer son arrivée au sein de l'équipe Gravity Racing International, le résident belge Ron Marchal décrochait la pole position en vue de la première des deux joutes, performance qui était ensuite remise en question par les commissaires sportifs, pour cause d'excès de vitesse dans la pitlane. "Une sanction qu'il nous était impossible d'accepter, dans la mesure où le speed gun utilisé dans la pitlane de Zolder n'est tout simplement pas homologué", explique Loris de Sordi, team-manager. "J'ai pris mes responsabilités, et une heure avant le départ, Ron a récupéré sa pole ! L'incident l'avait néanmoins stressé... Ce qui ne l'a pas empêché d'effectuer du bon travail durant son relais lors de la première course. L'équipe a volontairement adopté deux stratégies différentes quant au choix de pneus lors du pit-stop, étant donné les conditions météorologiques incertaines. Cela a fait le jeu de Kumpen et Longin, tandis que Marchal et Radermecker ont terminé 6èmes."

Lors du second exercice de 60 minutes, Vincent Radermecker réalisait un premier relais impeccable, creusant en pneus pluie un écart de 6 secondes sur Anthony Kumpen, avant que celui-ci ne résorbe une partie de son retard... "Le pit-stop a duré 4 secondes de plus pour Radermecker et Marchal, et Longin en a profité pour prendre la tête", poursuit Loris. "Ron a alors suivi le rythme, commettant une petite erreur en fin de parcours. Légèrement touché par une Dodge, il repartait pour s'immobiliser au bout de la ligne droite, pipette de pneu arrachée ! Pas de chance..."

Pendant ce temps, Anthony Kumpen et Bert Longin n'ont pas eu un seul moment de faiblesse, évitant toute erreur pour cueillir deux victoires qui en font déjà les grands favoris du championnat. "Ils ont bien testé avant ce coup d'envoi de Zolder, ils ont compris le fonctionnement de la Mosler et du team, et je qualifierais leurs victoires de maestria", avance le team-manager. "Ils sont vite sur un tour, mais surtout hyper réguliers. Ce sont des pilotes très professionnels qui ne laissent rien au hasard, et Gravity Racing International mettra tout en œuvre cette saison pour se montrer à la hauteur de leur confiance. Nous sommes absolument ravis de les avoir au sein de notre équipe, et ces deux victoires augurent un championnat qui pourrait sourire aux Mosler MT900, surtout lorsque ces dernières sont aussi bien pilotées..."