Week-end d'ouverture dramatique pour Anthony Kumpen et Bert Longin

SILVERSTONE. La semaine dernière, le duo composé d'Anthony Kumpen et Bert Longin a remporté deux magnifiques victoires lors du coup d'envoi du Belgian GT Championship. Mais ce week-end, à l'occasion de l'ouverture du championnat FIA GT, les choses se sont passées de manière radicalement différente. En dépit d'un travail titanesque de l'ensemble de l'équipe, PK Carsport n'a jamais mis le doigt sur un set-up idéal pour les conditions de piste changeantes de Silverstone. Résultat : une lointaine 12ème place en GT1.

"Nous sommes terriblement déçus", explique un Bert Longin totalement abattu après la course. "Pas seulement pour nous, mais surtout pour tous les gars de l'équipe. Ils ont travaillé jour et nuit pour nous donner une voiture en parfaite condition. Mais ce week-end, cela n'a pas fonctionné. Je pense que pour eux, la déception doit être encore plus importante que pour Anthony et moi. Il ne nous reste plus qu'à tourner la page de Silverstone, et déjà travailler, en collaboration avec nos partenaires, en vue de la prochaine course de Monza..."

Pour PK Carsport, tant les essais libres que les qualifications et la course ont été difficiles. La Saleen S7-R ne semble tout simplement pas taillée pour les conditions de piste changeantes de Silverstone, un circuit plat que n'apprécie visiblement pas le bolide américain.

Et Longin et Kumpen de se retrouver... 26èmes sur la grille de départ ! "On s'est alors assis", raconte Anthony Kumpen. "Deux possibilités s'offraient à nous à cet instant : soit on attendait que cela se passe dans ces conditions difficiles, soit on modifiait radicalement le set-up de la voiture. Le problème trouvait en fait son origine dans le comportement de celle-ci, avec un manque de grip criant dans les virages, ce qui nous handicapait en vitesse de pointe dans les lignes droites. Nous avons choisi la deuxième option... et cela n'a pas marché. Et par-dessus tout, alors que nous étions en pleine remontée, nous avons été victimes d'une crevaison. Mais bon, je n'ai guère envie de m'étendre davantage. Je préfère tout oublier..."

La prochaine épreuve à laquelle prendront part Kumpen et Longin sera la deuxième manche Belgian GT à Dijon. Et là, au volant de la Mosler Gravity Racing International, c'est une position de leaders au championnat que les deux pilotes défendront...