Equipe officielle Wolf Racing Cars participera aux 24h de Zolder avec Anthony Kumpen, Bert Longin, Frank Beliën & Ivan Bellarosa

On retrouvera Wolf Racing Cars sur la grille de départ des 24h de Zolder avec une voiture officielle, équipée de la plus récente spécification. A côté d’Ivan Bellarosa, pilote officiel Wolf, les Belges Anthony Kumpen, Bert Longin et Frank Beliën prendront le volant.


Giovanni Bellarosa : “On est tous ravis qu’Anthony Kumpen & Bert Longin aient choisi le Wolf GB08 pour tenter leurs chances d’une nouvelle victoire dans les 24h de Zolder. Six et cinq victoires respectivement dans cette course importante, ils jouissent d’un grand prestige. Assisté par Frank Beliën et Ivan Bellarosa, on peut dire qu’on a un line-up de qualité qui nous permet de nous concentrer complètement sur la Wolf!"

Anthony Kumpen: “Ayant gagné cette course 6 fois, je crois avoir le droit de pouvoir dire que je sais bien ce qu’il faut pour remporter la victoire. Et c’est ce qu’on a fait avec cette Wolf. Première prioriteé maintenant : il importe d’analyser les données. L’année passée, j’avais des soucis sur les dernières développements qu’on devait encore tester pendant la course. Malheureusement, cette crainte se prouvait fondée, puisque ces parties-là nous ont couté la victoire. Cette année, toutes les décisions seront prises en concertation avec les ingénieurs de Wolf.
Une raison pour avoir choisi la Wolf, c’est qu’on est convaincu de ses qualités. D’autre part on veut faire époque, puisqu’on veut être les premiers à gagner les 24h de Zolder dans une voiture ouverte. A Zolder, il est bien évident de participer avec une Porsche, vu que la course se prête parfaitement à cette voiture. Mais ça serait trop facile. En fait, j’ose dire que nous sommes les favoris à gagner la course, avec le support de l’usine et le line-up qu’on a. On ne fixe notre attention pas juste sur le podium et vous ne verrez pas des sourires sauf si on remporte P1 à la fin."

Bert Longin: “Au début de la saison, Anthony m’a convaincu de participer au Nascar Series, en prenant du recul une bonne décision. Ces courses sont formidables et je ne m’en doute pas que Nascar deviendra encore plus populaire en Europe. Quelques mois plus tard, il apparut avec ce projet. Bien que notre choix ne soit pas évident quand on considère tous les détails, avec ce setup nous sommes les favoris pour la victoire, comme Anthony le disait déjà. Afin de donner encore plus de combativité à ce projet, on ajoute à l’équipe officielle l’expérience technique et le support de PK Carsport. Ça nous permet de créer du valeur sur le niveau stratégique.
Les 3 dernières années, le nombre de voitures diminuait constamment. Cette année par contre, ça a l’air qu’il y aura presque 50 voitures sur la grille de départ, ce qui crée un défi en plus pour remporter la victoire."

Ivan Bellarosa: “Je me sens honoré par le fait qu’Anthony et Bert me rejoignent pour cette course. Ma responsabilité principale, c’est de leur aider à scruter la GB08 le plus vite possible. Nous sommes tous très déterminé à gagner cette course. Et puisque Frank a également déjà gagné les 24h, on ne peut pas se cacher pour nos concurrents."
Frank Belien: “En 2010 je gagnais les 24h de Zolder avec Bert et Anthony. Cette année, on se retrouve dans la même équipe pour le championnat GT de Belgique. A un certain moment, Bert et Anthony m’ont proposé de participer à ce projet pour les 24h de Zolder. Ce fut bien sûr une décision facile quand on considère nos succès du passé et prenant en compte le potentiel énorme de la Wolf. Nos ambitions sont élevées et je guette donc à cette course sur le circuit chez moi."