Whelen Euro ELITE 1: Kumpen reprend la tête

Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) livrait une solide prestation au Adria International Raceway lors de la demi-finale 1 pour remporter sa quatrième victoire de la saison et reprendre la tête du championnat à Frederic Gabillon (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang). C’est une sixième victoire en carrière et la seconde en playoffs après celle qui lui a permis de décrocher le titre en 2014.

Kumpen s’élançait depuis la troisième position sur la grille et passait immédiatement Gabillon pour le gain de la deuxième place. Le poleman Alon Day (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) surveillait Kumpen de près mais il devait tout de même céder la tête de la course au 9ème tour sur 24.

Un drapeau jaune était agité lors de la 13ème boucle pour permettre aux commissaires de sortir la voiture de Riccardo Geltrude (#7 Double-T by Nocentini Ford Mustang) des graviers. Avec 7 tours à couvrir lors du restart, Kumpen gardait le commandement de l’épreuve, collé par Day, pendant que Gabillon perdait deux positions supplémentaires sur Nicolò Rocca (#56 CAAL Racing Chevrolet SS) et Bert Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS).

Kumpen passait sous le drapeau à damier avec 1,786 secondes d’avance sur Day, qui s’imposait dans le classement Junior “Jerome Sarran" Trophy, et grâce à sa manoeuvre de dépassement sur Rocca, Longin offrait au PK Carsport un podium d’équipe. Suivent Gabillon et Freddy Nordstrom (#44 CAAL Racing Chevrolet SS) dans un mouchoir de poche.

Suite à un contact en début de course qui l’envoyait en fond de peloton, Alex Caffi (#23 Alex Caffi Motorsport Ford Mustang) réussissait une superbe remontée jusqu’à la septième pour ses débuts en NASCAR.

Ulysse Delsaux (#31 McDonald's RDV Compétition Ford Mustang) contenait Simone Monforte (#88 Eurokart Racing Team Chevrolet SS) dans la bataille pour la huitième position. L’italien faisait un retour du fond de grille pour décrocher un troisième top-10 en carrière en division ELITE 1. Martin Doubek (#5 Dexwet Renauer Team Ford Mustang) se montrait solide dans ce qui était sa deuxième course en division ELITE 1, dominant Carlo Forte (#69 SPV Racing Ford Mustang), qui s’imposait tout de même le classement Challenger Trophy.

Le deuxième rendez-vous de l’ELITE 1 au American Speed Weekend débutera dimanche à 14h30 et sera retransmis en direct sur Fanschoice.tv