Kumpen En Lice Pour Un Top-10 Pour Ses Deuxièmes Daytona En NXS

Anthony Kumpen a été impressionnant pour la seconde course de sa carrière sur la piste mythique de Daytona International Speedway, se battant pour un top-10 final de la première course 2017 des NASCAR Xfinity Series au volant de sa Chevrolet Camaro #46 Lease Plan du team Precision Performance Motorsport.

Malheureusement, la magnifique course du Champion NASCAR Whelen Euro Series a été stoppée nette par un crash impliquant de nombreuses voitures à seulement 15 tours de l’arrivée. Le moteur de sa Chevrolet #46 se mettant à chauffer, Kumpen s’est vu forcé de rentrer au garage, se classant finalement 22ème des PowerShare QQQ 300. Il quitte néanmoins le circuit absolument enchanté de sa course.

“C’était génial ! Nous avons survécu au “big one" des premiers tours et nous avons pu garder le rythme, économisant comme prévu notre voiture pour la fin de la course. Nous étions dans le top-10 et espérions le garder jusqu’au damier mais nous avons été impliqués dans ce crash," explique Kumpen. “C’est malheureux, mais c’est comme ça. Cela fait partie de la course à Daytona. Je suis très heureux du travail réalisé et, on s’est éclatés !"

Pour sa deuxième participation sur le tracé de 2.5 miles, Kumpen a prouvé l’efficacité du programme NWES Road to Daytona qui offre aux pilotes des NASCAR Whelen Euro Series les meilleures opportunités de courir en NASCAR américaine et les meilleurs conditions pour se faire remarquer.

Le natif d’Hasselt (Belgique) se de nouveau au départ en NXS pendant la pause estivale des NASCAR Whelen Euro Series en participant aux MID-OHIO 200 le 12 août au Mid-Ohio Sports Car Course et espère pouvoir mettre à profit son expérience acquise en Europe.

“Les NASCAR Whelen Euro Series font un travail remarquable avec ce programme. C’est vraiment LA filière pour réussir cela et je ne sais comment remercier NASCAR, NWES, Whelen et tous les sponsors de la série et de leur programme. La course de Daytona est différente de ce dont nous avons l’habitude en Europe, mais nous y sommes bien préparé, j’attends donc avec impatience mon prochain rendez-vous américain à Mid-Ohio, où je pourrais profiter au maximum de mon expérience NWES sur circuits routiers. Je vise le top-5." continue Kumpen.

L’attention de Kumpen va maintenant se tourner exclusivement sur la défense de son titre européen pour faire face aux velléités de concurrents de mieux en mieux préparés. Le premier assaut se déroulera les 8 et 9 avril sur le Circuit Ricardo Tormo de Valence (Espagne).

“Nous voulons notre troisième titre et si les autres veulent profiter des mêmes opportunités, ils vont devoir nous battre en NASCAR Whelen Euro Series. J’ai hâte d’être au départ de la première course de la saison," s’amuse le double Champion NWES.

En attendant de rejoindre Valencia, les NASCAR Whelen Euro Series commenceront par un prologue le vendredi 3 mars sur l’Autodromo di Franciacorta (Italie).