Les Belges sont les plus courageux de tous les Gaulois !

Le samedi 28 et le dimanche 29 juillet, la sixième course du championnat FIA GT se déroulera, le Total 24 Hours de Spa. Anthony Kumpen et Bert Longin formeront une équipe avec Fred Bouvy et Kurt Mollekens et courront sous le drapeau de United 4 Belgium. Une équipe belge, 4 pilotes belges dans un course belge. Un événement unique qui demandait une promotion unique pour cette course. Kumpen, Longin, Bouvy et Mollekens sont allés dans un studio pour une session de photos professionnelle.

"Jules César a dit un jour que les Belges sont les plus courageux de tous les Gaulois, et cela nous a inspiré pour cette session de photos" dit Anthony Kumpen. "Cela a été bien rigolo et en plus on est fier du résultat. D'ici peu cette affiche sera dans les abribus et sur de grandes affiches dans les rues."

"L'idée pour United 4 Belgium est venu pendant l'hiver" continue Bert Longin. "Mais plus on réfléchit sur une chose, plus folles se font les idées parfois. Le point de départ a été les gladiateurs qui amusent le public dans une arène. Un circuit peut être comparé à une arène et de là on a commencé à réfléchir. Les gladiateurs ont finalement été remplacés par des Gaulois. Une centaine de photos ont été prises et ce qui était drôle c'est que le fort sympathique Fred Bouvy ne réussissait pas à regarder méchamment. À la fin il a pourtant réussi à le faire"

Au début de cette semaine l'équipe PK Carsport a fait appel contre la décision de la commission technique. Celle-ci a enlevé Kumpen-Longin du résultat après qu'elle avait décidé - après sa victoire remportée à Oschersleben - que la Corvette n'était pas conforme.

"entre-temps l'appel a été acceptée, le résultat de la course reste donc maintenu sous réserves" nous dit Anthony Kumpen. "Le RACB a réalisé un travail excellent et nous en sommes très reconnaissants. Il ne suffit pas de dire que nous irons faire appel. Si tu fais cela, il y a toute une procédure administrative à suivre dans laquelle il faut respecter scrupuleusement toutes les règles. Si tu oublies de respecter une seule, petite règle, tu peux déjà mettre ton appel à la poubelle. Le RACB a mis beaucoup d'heures de travail, mais avec le résultat que l'appel est accepté. Maintenant nous devons attendre la décision. Nous ne savons pas encore quand elle sera rendue.

" Dans de tels moments nous constatons l'importance d'une fédération d'automobile nationale" dit Bert Longin. "La fédération nous soutient sur toute la ligne. Nous nous voyons bien soutenus par eux et cela donne un sentiment positif. Le RACB soutient aussi notre projet United 4 Belgium. Il serait à espérer que nous pourrons gagner à Francorchamps et clôturer le projet United 4 Belgium avec un succès"