Kumpen/Longin/Makelberge sur une Audi R8 GT3 du team PK Carsport en BRCC Endurance

Après plusieurs annonces particulièrement prometteuses pour le championnat BRCC Sprint « new look », c’est au tour de son homologue Endurance d’enregistrer des informations importantes. Et la première ne risque pas de passer inaperçue ! Avec l’inscription d’une Audi R8 GT3 alignée par le team PK-Carsport pour le duo de choc Anthony Kumpen-Bert Longin, épaulé par le Néerlandais Maarten Makelberge, Kronos Events le promoteur du BRCC compte déjà une candidature très solide à la succession de Frédéric Bouvy au faîte de la hiérarchie Endurance.

« C’est évidemment une excellente nouvelle », commente Jacky Andrzejewski, General Manager de Kronos Events. « PK Carsport, Anthony Kumpen et Bert Longin sont des noms qui comptent dans le petit monde des courses sur piste en Belgique. Leur arrivée en compagnie du Néerlandais Maarten Makelberge au volant d’une Audi constitue un superbe coup de boost pour notre championnat. Il ne serait pas étonnant que l’officialisation de leur participation contribue à décider d’autres candidats de choix à opter pour le BRCC. Si nous sommes bien informés, quelques solides “pointures" devraient dévoiler prochainement leurs ambitions… »

Anthony Kumpen et Bert Longin n’ont plus été équipiers depuis trois ans, et leur engagement en BRCC marque le grand retour de PK-Carsport au plus haut niveau de la scène sportive.

« Maarten Makelberge est à la base de l’opération, » précise Anthony. « C’est un ami de longue date et je savais qu’il envisageait de participer au BRCC 2013. Nous en avons discuté et nous avons par ailleurs appris que certains membres de l’équipe PK Carsport qui avaient entretemps travaillé sous d’autres pavillons, étaient enthousiasmés par l’idée de se retrouver pour faire à nouveau cause commune. Quand j’ai évoqué les diverses facettes de ce plan avec Bert, il s’est immédiatement montré emballé. C’est amusant de voir comment la situation a évolué rapidement : alors qu’il n’y avait rien de concret il y a trois semaines, nous voilà en mesure d’annoncer la présence d’une Audi R8 alignée par PK Carsport pour l’équipage Kumpen-Longin-Makelberge dans le prochain championnat BRCC Endurance ! »

Concernant le choix de la monture, Anthony se montre très clair : « L’Audi R8 a tout gagné dans les épreuves de longue haleine et elle constitue donc l’arme idéale pour briguer le titre belge en BRCC Endurance. Notre auto est une version 2011, une ex-Rosberg que nous avons achetée à Downforce One. »

Ce n’est pas la première fois qu’Anthony et Bert vont se relayer aux commandes d’une Audi. L’an dernier, le premier nommé a gagné les 24 Heures de Zolder sur une GT d’Ingolstadt et en 2010, il avait conquis le titre en Belcar au volant d’une R8 alignée par le WRT. Précisément, le CV de Bert fait état d’une campagne 2011 sous ce même pavillon WRT, avec en point d’orgue un succès dans le double tour d’horloge limbourgeois…