Le PK Carsport confirme son équipe gagnante

Après une première saison en NASCAR Whelen Euro Series remplie de succès, dans laquelle ils ont conquis tous les titres majeurs, Anthony Kumpen, Bert Longin et toute l'équipe du PK Carsport, n'ont pas hésité à confirmer la participation de deux voitures en 2015 dans le championnat de NASCAR Européen, avec l'engagement de Stienes Longin pour une saison complète en ELITE 2.

Avec le trophée des NASCAR Whelen Euro Series, le trophée ELITE 2 et celui du championnat par équipe, qui brillent sur leurs étagères, le PK Carsport ne pouvait pas mieux commencer son aventure en NASCAR Whelen Euro Series. Kumpen et Longin sont tous les deux prêts à construire de nouveaux succès.

"Les NASCAR Whelen Euro Series sont un championnat fantastique," raconte le champion en titre Anthony Kumpen, qui a récemment profité de sa récompense pour son titre 2014 en terminant 14ème de sa toute première course en K&N Pro Series East au New Smyrna Speedway lors des Daytona Speedweeks.

"Chaque meeting attire beaucoup de spéctateurs, essentiellement parce que les organisateurs font en sorte qu'il y ait beaucoup à faire et à voir en plus des courses. En 2015, deux nouvelles courses feront leur apparition au calendrier, une aux Pays-Bas et une à Zolder pour la finale. On a hâte que la saison des NASCAR Whelen Euro Series commence!"

"En effet!," sourit Longin. "Je veux profiter de l'expérience acquise l'an dernier pour compliquer la tâche à Anthony. Je vais bien évidemment me battre pour le titre. Pour atteindre cet objectif nous allons faire quelques sessions d'entrainement sur ovales. Les courses sur ovale sont bien plus compliquées que ce que les gens pensent. C'est intense et il faut avoir une concentration de tous les instants." Le natif de Leuven a également eu l’opportunité de goûter à la NASCAR américaine en participant à une course de Late Model au New Smyrna Speedway sous la surveillance de l’ancien champion des NASCAR Camping World Truck Series, Mike Skinner. "Courir ici était incroyable ! Durant la course je me suis battu pour un top 7 et j’ai été très impressionné par les qualités de Mike, aussi bien en tant que coach que comme spotter."

Engagé à temps partiel en 2014, avec tout de même trois top 5 et quatre top 10, le pilote de 23 ans Stienes Longin, sera cette année en lutte pour le titre ELITE 2 au volant de la Chevrolet SS n°11, qu'il partagera avec son père Berth.

"J'aime vraiment tout dans les NASCAR Whelen Euro Series. C'est un sentiment très spécial de faire partie d'un team de renom comme le PK Carsport, avec des pilotes expérimentés comme Anthony Kumpen ou mon père Bert Longin," se réjouit le jeune Belge. "Je vais me battre pour le titre en division ELITE 2 avec la Chevrolet SS n°11, et lui la pilotera en ELITE 1. Je suis motivé comme jamais et j'attends avec impatience les deux épreuves sur ovales, ainsi que ma course à domicile sur le circuit de Zolder."

Le team cherche toujours un pilote pour le baquet disponible en ELITE 2 et engagera peut être une troisième voiture dans le futur. Le PK Carsport fera définitivement partie des favoris dès la première course, les 25 et 26 Avril à Valencia pour la seconde édition du Valencia American Fest.