Kumpen Se Fixe Des Objectifs Pour Sa Course De Rêve NXS A Daytona

Participer à une course au Daytona International Speedway, c’est quelque chose de spécial, surtout pour un pilote Européen et encore plus pour Anthony Kumpen, le tout premier pilote de l’histoire des NASCAR Whelen Euro Series à prendre le départ en NASCAR XFINITY Series au légendaire “World Center Of Racing". A événement spécial, pression spéciale pour les pilotes, et c’est pour cela que la préparation doit être spécifique

Le champion 2014 des NASCAR Whelen Euro Series, Anthony Kumpen, sera au départ de la PowerShares QQQ 300 grâce au programme Nexteer Road To Daytona – lancé par les NASCAR Whelen Euro Series et Nexteer Automotive afin de permettre aux pilotes Européens d’intégrer des courses NASCAR aux Etats-Unis. Il pilotera la Chevrolet Camaro Leaseplan #46 du Precision Performance Motorsports, après avoir accompli un apprentissage des ovales sans faute, qui atteindra son apogée avec la manche d’ouverture des NASCAR XFINITY Series, le 20 Février.

“Les Daytona Speedweeks font partie des événements de sports mécaniques les plus importants au monde et je suis vraiment, vraiment ravi et reconnaissant envers les NASCAR Whelen Euro Series, Netxeer Automotive, Leaseplan et tous mes partenaires qui me permettent de prendre part à cette incroyable expérience," s’enthousiasmait Kumpen, qui sera le premier européen à courir à Daytona depuis Max Papis en 2011 et le premier Belge depuis Christine Beckers en 1977. “C’est sensationnel d’avoir une telle opportunité et de recevoir le soutien de la NASCAR jusqu’en Europe avec les NASCAR Whelen Euro Series et j’espère que beaucoup d’autres pilotes pourront suivre ma voie dans le futur. C’est une étape importante pour moi mais aussi pour les NWES."

Le Belge a passé un mois à s’entraîner intensivement, entre les finales à Homestead-Miami et son voyage préliminaire pour préparer la saison 2016 des NASCAR Whelen Euro Series, pour ses grands débuts sur un Superspeedway de 2.5-mile.

“Je pense avoir fait tout ce que je pouvais pour arriver à mon maximum sur cette course. Je me suis entrâiné intensivement, mentalement et physiquement, j’ai analysé beaucoup de vidéos pour recueillir le plus d’informations possibles et voir comment se sont déroulées les précédentes éditions. Mon coach m’a beaucoup fait travailler ma vision et la rapidité de mon cerveau, afin de réagir à tout ce qui peut arriver à haute vitesse. Nous avons énormément appris et cela nous sera bénéfique, également pour la saison 2016 des NASCAR Whelen Euro Series," expliquait le natif d’Hasselt. “Au final, ça sera très différent de ce que j’ai l’habitude de faire."

L’objectif premier sera bien évidemment de se qualifier pour la course – 46 participants sont inscrits pour seulement 40 places sur la grille – mais Kumpen compte bien marquer le coup et terminer la PowerShares QQQ 300, puisqu’il voit un petit avantage dans sa manière d’approcher la course.

“Je veux finir la course, mais pour la terminer il faudra d’abord la faire. Je dois donc prendre quelques précautions supplémentaires, rester quelques centimètres plus loin du mur. Et si on évite les ennuis, tout peut arriver à Daytona," prévenait Kumpen. “Je ne pourrais pas progresser plus. Je suis confiant, excité et tout de même un peu nerveux. Je vais donner le meilleur de moi même et je sais que Precision Performance Motorsports va me fournir une voiture fantastique. Je suis fin prêt."

Le départ de la PowerShares QQQ 300 sera donné à 21h46 le samedi 20 Février. La course sera retransmise en direct sur Fox Sports 1.