Kumpen De Retour En NASCAR XFINITY Series à Mid-Ohio

Le double champion d’Europe en titre NASCAR Whelen Euro Series, Anthony Kumpen, rejoint de nouveau la NASCAR Américaine ce week-end. Son objectif déclaré : un top-10 pour ce qui sera sa première course sur circuit routier en XFinity Series.

Le pilote belge reprendra le volant de la Chevrolet Camaro #46 LeasePlan engagée par Precision Performance Motorsports. Fort de 10 victoires et 44 départs en NWES, il comptera sur son expérience des circuits routiers pour signer une belle performance sur les 2.4 miles (3.86 km) du Mid-Ohio Sports Car Course.

«Je suis impatient d’être sur place et je tiens à remercier Jérôme Galpin, le président des NWES, ainsi que Joe Balash et tous les acteurs des NASCAR Whelen Euro Series de rendre cela possible et plus généralement de donner aux pilotes européens les meilleures opportunités pour courir en NASCAR aux Etats-Unis » indiquait Kumpen. « Je suis sûr que mon expérience en NASCAR Whelen Euro Series va me permettre de briller. Cela reste une nouvelle voiture, j’ai roulé seulement sur ovale en Xfinity, et un nouveau circuit, alors j’ai travaillé sur simulateur avec mon spotter Andy Jaenen pour apprendre le tracé de Mid-Ohio. C’est assurément un circuit technique et difficile. Je pense que nous avons le potentiel pour bien faire et je vise donc un bel objectif. Je veux terminer dans le top-10. »

Heureux de rejoindre le Precision Performance Motorsports team pour la cinquième fois en trois ans, Kumpen déclarait : « PPM est un team sérieux, ils ont progressé au fil des courses et les résultats sont là pour le prouver. Rick et Brandon Gdovic ainsi que le “crew-chief" Mark Setzer font du très bon travail et je suis impatient de travailler de nouveau avec eux. »

Kumpen sera le troisième pilote NWES à courir en NXS à Mid-Ohio. Vainqueur par deux fois du Junior Trophy, Alon Day, s’est battu pour un podium sous la pluie l’an passé, avant de terminer finalement 13e. En 2013, l’ancien champion ELITE 2 Anthony Grandon avait pris son premier départ sur un circuit routier aux Etats-Unis pour finir 28e.

Le champion en titre NWES sort d’un excellent week-end sur le Hockenheimring, où il a achevé la saison régulière sur sa troisième victoire de la saison. Le natif d’Hasselt, Belgique, occupe la deuxième place du championnat à seulement 8 longueurs du leader avant les playoffs. Il arrive donc à mid-Ohio en toute confiance et compte bien briller de l’autre côté de l’Atlantique.

« On a fait un beau début de saison en Europe et gagner est toujours positif pour gagner en confiance. On a toujours été dans le top-3 cette année. Nous avons eu un peu de malchance ici et là, mais c’est la course. Nous étions dans la même situation l’an passé avant les playoffs et nous avons fini par remporter le titre. Aussi, je suis très content et je m’attends à de belles batailles en Europe dans les deux prochains mois » a conclu le pilote Belge.

Le programme de Kumpen pour le week-end des Mid-Ohio 200 est le suivant (horaire CET). La course sera diffusée en direct sur NBCSN.

Vendredi 11 Août

20:00 - 20:55 PM ESSAIS LIBRES 1
22:00 - 22:55 PM ESSAIS LIBRES 2

Samedi 12 Août

18:00 PM QUALIFICATIONS (EN DEUX ROUNDS)
21:30 PM COURSE (75 TOURS, 169.35 MILES - 270,96 KM)