Un Junior Trophy dans les SPRINTS BRCC 2013

Dans le cadre du championnat BRCC Sprint « new look », réservé aux catégories GT Light, Silhouette Pro & Light, Tourisme Pro, Tourisme Challenger en Tourisme Light, Kronos Events organise un Junior Trophy.

Jacky Andrzejewski, General Manager de Kronos Events, en explique la genèse : « Si les Sprints sont ouverts à des voitures moins chères, nous voulons donner aux jeunes pilotes l’opportunité de se mettre en vedette et de voir leurs performances appréciées à leur juste valeur. C’est la raison pour laquelle nous lançons ce Junior Trophy destiné aux concurrents nés après le 31 décembre 1987. »

A l’issue de chaque meeting, un jury composé de journalistes, de commissaires de stand et de piste ainsi que de deux représentants de Kronos Events, établira un Top 3 en attribuant 3, 2 et 1 points sur base des performances signées en course. Le lauréat du Junior Trophy gagnera un Ridley Ignite carbon mountainbike. Une bonne manière de parfaire encore sa condition physique afin d’aborder le meeting suivant au sommet de sa forme…

Ridley Bikes compte parmi les références dans le monde du deux roues et de nombreux champions ont opté pour ses produits. Tel est notamment le cas d’Anthony Kumpen et Bert Longin, mais aussi des coureurs des équipes cyclistes Lotto Belisol ou Telenet-Fidea et Sunweb-Napoleongames en cyclocross.

Un bon exemple de candidat aux honneurs chez les Juniors est Kevin Caprasse qui, du haut de ses 21 ans, a signé des performances de choix l’an dernier au volant de la Seat Leon Supercopa du Team Allure. Mais Alexis van de Poele et Ghislain de Mévius présentent également le profil recherché…

Une dernière précision : ce BRCC Challenge Junior Sprint ne sera mis sur pied que si deux Juniors au moins se présentent au départ dans une des classes lors d’un des six meetings 2013.