Nascar Whelen Euro Series – 1. Valence: “Du jamais vu"

Le premier weekend du Nascar Whelen Euro Series se montrait un succès inattendu pour PK Carsport. Après le Valencia Nascar Fest, on retrouve Bert Longin et Anthony Kumpen à la première place du championnat dans la catégorie Elite 1, l’équipe se trouve en tête du championnat teams et en Elite 2, Neal Van Vaerenbergh gagna les deux courses. Mais plus que ces résultats excellents, Bert Longin et Anthony Kumpen furent impressionnés par le spectacle organisé autour le Nascar Whelen Euro Series.

“C’est vraiment du jamais vu dans toute ma carrière", nous dit Bert Longin, le regard pétillant. Le pilote, origine de Louvain, s’imposait de la deuxième et troisième place dans les deux courses de l’Elite 1. “En fait, pouvoir monter sur le podium deux fois n’était que la cerise sur le gâteau", continue Longin. “Ce weekend à Valence, il ne fallait pas avoir les yeux dans la poche. Le niveau de l’organisation de ce championnat est fantastique, l’ambiance typiquement américaine vraiment incroyable. Ceci fut un vrai exemple d’un évènement de course automobile. En plus, les courses, surtout dans l’Elite 1, sont de haute qualité, vu qu’il y a quelques grands noms sur la grille de départ. Le fait que je m’amusé super bien au volant de notre Chevrolet SS fut un bel atout."

Anthony Kumpen, troisième et quatrième dans les deux courses de l’Elite 1, était également ravi. “L’ambiance dans le Nascar Whelen Euro Series est presque comparable aux 24 heures de Le Mans. Il te manque vraiment du temps. Il est claire que voir et vivre le spectacle est une priorité pour les organisateurs de ce championnat magnifique!"
Et bien sûr, l’équipe de PK Carsport peut aussi être content sur le plan sportif. “Mais on doit garder les pieds sur terre", dit Anthony Kumpen, qui se retrouve en tête du championnat Elite 1 à côte de Bert Longin, grâce au système des points de bonus. “Nos bons résultats risquent d’ignorer le fait que ceci constitue une gageure complètement nouvelle et qu’on a encore un bon bout de chemin à faire. Ici à Valence, on doit avouer que quelques des candidats pour le titre avaient de la malchance. S’ils puissent pousser au maximum, il nous manque de vitesse. Preuve: Ander Vilarino dans la deuxième course. Ça ne sera donc pas évident de répéter ces résultats, mais au moins nous nous sommes montrés compétitifs. Je suis sûr qu’on va encore s’amuser cette saison dans le Nascar Whelen Euro Series!"