Anthony Kumpen, Maxime Dumarey et PK Carsport champion du Nascar Whelen Euro Series!

Anthony Kumpen remporte le titre du Nascar Whelen Euro Series avec une victoire et une deuxième place pendant le weekend final du Nascar Whelen Euro Series à Le Mans. Bert Longin et Maxime Dumarey ont assisté à la fin de la saison parfaite pour PK Carsport en rapportant le Team Championship et le titre dans division Elite 2.
“Il est évident que je suis très heureux avec ce titre", indique Kumpen dans une première réaction. “Le premier Belge et le deuxième Européen pour être couronné champion officiel du Nascar, c’est une grande réalisation. N’oublions pas que ceci ne fut que la première saison dans ce championnat pour l’écurie PK Carsport. On était compétitif toute la saison. Ce titre n’est donc pas moins que la récompense approprié."
Kumpen reçoit encore un bonus, puisqu’en tant que nouveau champion il sera invité de participer à une ou plusieures courses du Nascar aux États-Unis. ‘On ne décidera où conduire que mi-décembre, quand je pars pour la grande cérémonie du Nascar à Charlotte,’ raconte Kumpen.
Conquérir le titre européen n’a pas été facile, preuve le classement final: Kumpen remporte la victoire d’un point sur Vilarino, le champion en titre. ‘Après ma victoire dans la première course le samedi, je me suis retrouvé un point derrière Vilarino’, explique Kumpen. ‘Mais puisque l’espagnol s’était placé en pole pour la course de dimanche et qu’il était toujours en tête après un tour, il recevait deux points en plus. Ceci faisait que je devais terminer deux places devant lui afin de remporter le titre. Au cinquième tour, j’ai pris l’avantage sur Vilarino qui se faisait passer également par Frederic Gabillon. On a vu le même ordre au damier, le titre était donc à nous!’
Entretemps, Bert Longin mettait de la pression sur Vilarino qui faisait que l’espagnol avait un travail fou à protéger sa quatrième place. Longin était bien placé pour équivaloir sa prestation de la première course – cinquième – quand il fut touché au tout dernier virage, le remettant à la septième position.
‘Pas vraiment important,’ récite le Louvaniste. ‘Ce weekend, le seul but pour lequel j’ai fait le tout, c’était d’aider Anthony à remporter le titre. Moi-même je suis assez content de ma saison, bien que j’aie eu beaucoup de malchance. Je ne crois pas que j’aurais pu menacer Anthony, mais sans la panne de moteur et sans être poussé de la piste deux fois, j’aurais bien pu réaliser 40 ou 50 points en plus, me mettant sur une troisième place au championnat. Bref, cette première saison fut une expérience fantastique. Je guette vraiment à conduire à Zolder et à Venray aux Pays-Bas l’année prochaine.’
La fête de PK Carsport fut complétée par les prestations excellentes de Maxime Dumarey, qui remportait le titre dans la division Elite 2. Une place sur le podium dans une des courses élargit encore la grande avance qui avait notre ami de la Flandre-Orientale sur ses concurrents. En plus, la victoire dans cette dernière course de la saison Elite 2 fut remportée par une autre voiture de PK Carsport: Gabriele Gardel dépasse le finish en première position dans la Chevrolet #11. PK Carsport remporte ainsi le Team Championship, la cerise sur le gâteau d’une excellente première saison dans le Nascar Whelen Euro Series pour PK Carsport.