QUALIFICATIONS: Kumpen Et Tineo Arroyo Etablissent De Nouveaux Records

Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) et Salvador Tineo Arroyo (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) ont décroché la première pole position de la saison 2016 des NASCAR Whelen Euro Series au Circuit De La Comunidad Valenciana Ricardo Tormo à Valencia en Espagne.

Le Belgian a battu le record de la piste en parcourant les 4,005-kms en 1:40,373, soit 3 dixièmes de moins que la pole position 2015 et décroche ainsi la première pole position de sa carrière en NASCAR. Le local Borja Garcia (#1 SPV Racing Ford Mustang) s’octroyait la deuxième position à seulement 55 millièmes de seconde et partira en première ligne pour la course 1 à 13h30.

Frederic Gabillon (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang), le vainqueur du Junior “Jerome Sarran" Trophy 2015 Alon Day (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) et Florian Renauer (#5 Dexwet Renauer Team Ford Mustang) referment le top-5, ce qui fait cinq équipes différentes sur les trois premières lignes de la grille.

Le débutant italien Carlo Forte (#6 Double-T by Nocentini Ford Mustang) mène le classement du Challenger Trophy grâce au 16ème temps.

Le pilote NASCAR Xfinity Series Brandon Gdovic (#46 PK Carsport Chevrolet SS) partira en 13ème position pour sa seconde expérience en NASCAR Whelen Euro Series.

Le lauréat de la superpole Elite 2 Salvador Tineo Arroyo (#54 CAAL Racing Chevrolet SS), qui établit un nouveau record dans la division en 1:41,782 et prend le meilleur sur Stienes Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) pour un dixième de seconde. Le Belgie était parti à la faute et avait terminé dans les graviers lors de la Superpole, occasionnant un drapeau rouge, mais il pouvait repartir juste après et décrocher le second temps.

Le rookie russe Roman Mavlanov (#5 Dexwet Renauer Team Ford Mustang) impressionait pour ses débuts en NASCAR et partira de la troisième place, devant Christian Malcharek (#46 PK Carsport Chevrolet SS) et Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Team Ford Mustang). Eric De Doncker (#98 Motorsport 98 Ford Mustang) prenait la tête du Legend Trophy avec sa neuvième place.

Mathias Lauda et Freddy Hunt, coéquiiers sur la #66 DF1 Chevrolet SS partiront respectivement de la 14ème et la 13ème place.

La course1 de l’ELITE 1 débutera à 13:30. Les pilotes ELITE 2 à 17h30.