ELITE 1 COURSE 1: Kumpen S’Impose Avec La Mannière

A la fin d’une bataille haletante longue de 16 tours impliquant 6 protagonistes, Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) s’emparait de la troisième victoire NWES de sa carrière en maintenant Frederic Gabillon (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang) dans son aileron jusqu’au drapeau à damier de la première course des NASCAR Whelen Euro Series 2016.

“C’est fantastique! C’était une course difficile, il faisait très chaud et la piste glissait. C‘est génial de commencer la saison avec une pole et une victoire. L’équipe a fait un très bon travail. Je tiens à remercier la NASCAR et les Whelen Euro Series pour tout ce qu’ils font," se réjouissait Kumpen à la Victory Lane.

Au drapeau vert, Borja Garcia (#1 SPV Racing Ford Mustang) prenait la tête de la meute depuis sa seconde position, suivi du poleman Kumpen et de Gabillon. L’Espagnol menait la première partie de la course, mais Kumpen, Gabillon, Alon Day (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) et Nicolò Rocca (#56 CAAL Racing Chevrolet SS) revenaient rapidement au contact.. Au huitième tour, Kumpen lançait une manoeuvre offensive et se débarassait de Garcia, puis cherchait à prendre le large.

Derrière le champion 2014 des NASCAR Whelen Euro Series, Gabillon trouvait une ouverture sur Garcia et rejoignait Kumpen dans les derniers tours. Le français tentait de s’emparer de la première place mais devait se contenter de la deuxième pour seulement 0,261 seconde. Garcia complétait le podium avec sa Ford Mustang #1 du SPV Racing.

Rocca confortait sa quatrième place, dominant le classement du Junior “Jerome Sarran" Trophy devant Gianmarco Ercoli (#9 Double-T by Nocentini Ford Mustang). Le champion ELITE 2 2015 faisait forte impression en partant de la septième place. Il prenait rapidement la cinquième position et terminait à 4 secondes de Kumpen. Sixième, Day prenait des points importants pour le reste du championnat et réussissait le meilleur tour en course, ce qui lui garantie de partir en pole pour la course du dimanche.

Bert Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) terminait septième devant Wilfried Boucenna (#73 Knauf Racing Team Ford Mustang). Marc Goossens (#90 Brass Racing Ford Mustang) prenait la neuvième position pour ses débuts en NASCAR Whelen Euro Series. Mathias Lauda (#66 DF1 Racing Team Chevrolet SS) refermait le top-10.

Eric de Doncker, 12ème sous le drapeau à damier, s’imposait dans le Challenger Trophy, ahead devant un Dario Caso (#8 Vict Motorsport Ford Mustang) vaillant, revenu du fond de grille jusqu’en 13ème position

La course 2 de l’Elite 1 sera retransmise en direct sur Faschoice.tv dimanche 24 Avril à 14h30.